19 juin 2018

Hell-Bourg nominé au concours du "village préféré des français" - 2018

La Réunion une fois de plus à l’honneur. Après Saint-Pierre désigné 3ème plus beau marché de France, notre île est de nouveau plébiscitée à travers le concours du village préféré des français.

 

Mardi 19 juin en direct sur France 2, vers 22h55 (heure Réunion) : il était possible de voter pour le village préféré des français.

C'est "Cassel", le village flamand, situé près d'Hazebrouck et Bailleul dans le Nord , qui a remporté le concours.

 

14 villages, représentant toutes les régions de France, étaient nominés avec une nouveauté cette année, un village d’outremer. Et c’est Hell-Bourg qui a été choisi. Un village ultra-marin qui a l’avantage de posséder déjà le label du plus beau village de France. Par ailleurs, Hell-Bourg présente les caractéristiques chères à l’émission à savoir, un patrimoine architectural unique.

6 minutes ont été consacrées à ce petit village de Salazie dans une émission diffusée en prime time  mardi 19 juin en direct sur France 2. Une 7ème édition qui devait attirer plus de 2 millions de téléspectateurs à une heure de grande écoute.

Les retombées pour le tourisme sont impressionnantes puisque les villages sélectionnés voient leur fréquentation augmenter de plus de 50 %. Une belle vitrine qu’offre donc France Télévision à La Réunion.

Sur le site du plus beau village de France, on peut lire ceci « dans un paysage grandiose formé par le cirque de Salazie et sa végétation luxuriante, le village d’Hell-Bourg présente une architecture où se marient l’identité créole et le patrimoine Belle époque issu de son activité thermale passée.» Parmi ces richesses, la Maison Folio qui a d’ailleurs servi de décor au reportage qui a été diffusé dans l’émission « le village préféré des Français ».

 

+ d'infos sur le site internet de France 2

 

Retranscription textuelle de la vidéo :

 

INFOGRAPHIE

Village de Hell-Bourg

Ile de La Réunion

 

DESCRIPTION

le village de Hell Bourg filmé notamment en vues aériennes grâce à un drone

 

MUSIQUE

Grèn Sémé : "Papiyon"

 

INFOGRAPHIE

Images : Alexandre Riviere / Emmanuel Richard

Vous aimerez aussi...

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028