23 mars 2020

Information : chèque CESU et chèque MARMAILLES - 2020

Chèque CESU : possible retard dans la distribution

Le Département intervient

En vue d’anticiper une éventuelle défaillance, dans le contexte que nous connaissons, dans la livraison des chèques CESU, les services du Département vous informent qu’en cas de non réception de ces derniers, vous pourrez contacter le 0262 90 35 55 pour obtenir vos numéros.

 

Toutefois, compte tenu du nombre d'appels important attendu qui pourrait entraîner des difficultés à nous joindre, votre demande pourra également être traitée par mail. 

Nous vous invitons à nous adresser les renseignements ci-dessous à l’adresse suivante : cesu@cg974.fr

Votre nom / prénom.

Le nom / prénom du bénéficiaire (la personne chez qui vous intervenez ).

Votre numéro de téléphone .

La problématique éprouvée.

 

 

Chèque MARMAILLES : prise en compte des chèques dont la date de validité est dépassée

Dans le contexte actuel et afin d’éviter d’éventuelles défaillances dans l’utilisation des Chèques Marmailles auprès des Structures et des Assistantes Maternelles, les services du Département informent que tous les chèques Marmailles, dont la date de validité est dépassée, sont acceptés depuis le mois de mars 2020 et le seront jusqu’au 15 août 2021.

Leur encaissement se fera selon les modalités habituelles.

Pour toute demande d'information, vous pouvez vous adresser par mail aux gestionnaires du dispositif Chèque Marmaille en fonction de votre lieu de résidence :

 

L’équipe Chèque Marmaille est aussi joignable par téléphone au 0262 90 07 48

 

 

« Le Département est conscient des soucis générés par cette crise et nous le déplorons. Dans ces moments difficiles, il est et restera plus que jamais aux côtés des Réunionnais. C’est en agissant de façon responsable et solidaire que les épreuves sont remportées » le Président du Conseil départemental.

Concertation Citoyenne pour élaborer le plan de Transition Écologique et Solidaire

Concertation Citoyenne du 16 octobre au 16 novembre