28 janv. 2020

Les vœux du Président du Département aux agents - 2020

Le Président du Département a présenté ses vœux pour 2020 à l'ensemble des agents départementaux de l'île.

 

Transcription textuelle de la vidéo :

Commentaire: C’est dans la salle des fêtes du bocage à Sainte-Suzanne que s'est déroulée la traditionnelle cérémonie des voeux du Président du Département aux agents du nord et de l'est.

 

Le Président du Département: « D’abord tout nos voeux de santé, que tout le monde ai une bonne santé, mais c'est aussi l'occasion de dire bah tout le bien que nous pensons, en tout cas moi en particulier du travail de nos agents dans l'ensemble des services, nous sommes au contact des habitants, des administrés, des familles en difficulté et le rôle donc des agents du département est essentiel. C’est l'occasion pour nous de rappeler l'importance de tout ce travail. »

 

Commentaire: L’occasion de remercier les agents pour leur engagement et leur dévouement à travailler pour l'épanouissement de la population réunionnaise et l'aménagement du territoire.

 

Michel COURTEAUD - Directeur Général des Services: « Le Département est la machine la plus grosse de l’île, 5000 agents et elle fonctionne remarquablement bien, confère les chiffres que j'ai montré. Il y a évidemment toujours des marges de progression, notamment au niveau managérial et on sait que la qualité de vie au travail, l'ambiance collective, tout simplement la joie que l’on peut mettre dans l'exercice de son travail, c’est un facteur déterminant de la réalisation des missions de la meilleure façon qui soit. »

 

Commentaire: Un événement qui vise également rassembler les agents pour un moment convivial de partage, de bonne humeur.

 

Morgan AUPIAIS -  Agent à la Bibliothèque Départementale de La Réunion: « C’est une bonne équipe en fait, il y a une bonne ambiance de travail et du coup quand on a des événements comme ça on vient ensemble, on se regroupe, ça crée de la convivialité je pense dans le service même et ça permet d'avoir des meilleures relations humaines. »

 

Marie-Thérése  MAHAVANDE - Agent à la Bibliothèque Départementale de La Réunion: « La réussite, la santé et puis que les contrats soient renouvelés voilà. C’est difficile en ce moment de trouver un boulot donc moi j'aimerais bien rester encore un peu avec le Conseil Général. »

 

Sonia FRANÇOISE -  Référente RH à la DEBEP:  « Je pense que c'est un acte RH comme on peut dire, intéressant et super valorisant pour les agents, oui il faut continuer. C’est une très belle journée on est tous ensemble, il y a de la musique, il ya des bons repas, tout se passe très très bien c'est super. »

 

Commentaire: Le Président a réitéré ces voeux dès le lendemain sur le site de mon caprice à Saint-Pierre, cette fois ci pour les agents de l'ouest et du sud.

 

Le Président du Département: « Nous sommes aujourd'hui à Saint-Pierre et à travers mon déplacement dans le sud ce que je veux démontrer c'est que le Département est présent sur tout le territoire de La Réunion et nos agents quand ils sont dans le sud, éloignés de Saint-Denis ont besoin aussi de considération et de notre connaissance pour tout le travail qui est effectué alors je suis heureux de venir ici pour leur souhaiter une excellente année 2020. Je salue tout particulièrement les assistantes familiales, les travailleurs sociaux, sans oublier toutes celles et ceux qui travaillent dans tous les services du Département et une pensée particulière pour tous les agents qui ont travaillé sur les routes départementales suite aux grosses pluies qu'il y a eu. Il y a eu beaucoup de dégâts et notre service des routes a été réactif. Merci zot tout et encore une fois bonne année! » 

 

Commentaire: Une année 2020 marquée par la recentralisation du RSA effective depuis le 1er janvier dernier qui permettra de dégager des marges de manoeuvre nouvelles pour déployer les politiques de solidarité de la collectivité.

 

Reportage Sophie Rougier

Département de La Réunion - 974TV Janvier 2020 

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement