11 juin 2020

Réouverture du Village de Corail le 4 juillet 2020

Chers clients, bonne nouvelle !
Le Village de Corail aura le plaisir de vous accueillir de nouveau à compter du 4 juillet 2020

Nous nous organisons pour vous recevoir dans le respect des nouvelles normes sanitaires.
Plus d’espace pour chacun, plus de responsabilisation ! Nous vous proposerons des prestations différentes pour garantir votre santé, votre sécurité.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension pendant cette période de préparation.

Les réservations sont possibles dès maintenant :
du lundi au vendredi entre 8h et 15h
0262 24 29 39
reservationvdc@cg974.fr

Site internet : https://www.villagecorail.re/

À très bientôt !
L’équipe du Village de Corail
80, avenue de Bourbon - 97434 Saint-Gilles-les-Bains

 

Transcription de la vidéo :

Commentaire: Après 3 mois de fermeture le Village de Corail à l’Ermitage rouvrira ses portes très prochainement à sa clientèle. L’équipe a profité de cette parenthèse liée au confinement pour effectuer des travaux de rénovation.

 

Eddy PUYLAURENT - Agent de maintenance: « La permis d'avance plus vite parce que le village était vide et comme lé rare le village lé vide, le fait que l’était vide la permet a nous surtout  rénovation au niveau de peinture au niveau de tout ce que l’était défaillant. Essaye remettre en ordre, profiter que nous l’était vide, aucun occupant. » 

 

Stéphane TIRANO - Directeur du Village de Corail: « Alors pendant deux mois et demi de confinement il faut savoir qu’on a pu faire un certain nombre de travaux, aussi bien au niveau de l'embellissement, aussi bien de petits entretiens mineurs, bien entendu sur l'ensemble de nos studios, en tout cas une grande partie. Il est vrai que maintenant il y avait eu aussi des grandes rénovations sur 11 studios qui aujourd'hui pourront être livrés, mis à disposition donc de nos usagers à partir du mois de juillet étant donné que nous ouvrons à partir du 4 juillet exactement. Voilà après nous avons fait de la peinture bien entendu avec notre équipe de maintenance, on a pu mutualiser les moyens avec l'équipe de l'espace vert, on a pu aussi mettre en oeuvre avec le service ménage un certain nombre de nouvel agencement. Vraiment l'équipe était au rendez-vous et plus particulièrement vraiment après le 11 mai où la première étape de déconfinement avait démarré et c'est par la suite que nous avons pu récupérer un certain nombre d'effectif qui ont été présents et qui ont su assurer un vrai travail d'équipe en commun pour améliorer bien entendu ce site qui est emblématique au sein de notre population mais aussi au sein de notre territoire qu’est la belle île de La Réunion. »

 

Commentaire: La priorité du directeur est d'assurer au maximum la sécurité sanitaire de sa clientèle mais également des employés. Un référent a été désigné à la mise en place des mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus. 

 

Davy JAVEGNY - Référent protocole sanitaire/Animateur: « Là on est sur l'accueil, donc on a mis tout ce qui est signalétique et bornes de Plexiglas pour protéger le personnel. Au niveau de notre accueil, le nombre de passages dans cet accueil à quatre usagers donc quatre personnes uniquement sur chaque poste de travail à l’intérieur de l’accueil. Nos réceptionnistes vont porter bien sûr le masque et ils sont protégés par cette borne de Plexiglas. Il y a  également une borne de lavage où les clients pourront dès leur entrée se désinfecter les mains pour aller avec les réceptionnistes. Ce sera un vrai travail de sensibilisation bien sur de ma part mais aussi de toute la part des collègues qui m’entourent, des chefs de services, des différents collègues qui sont sur le terrain constamment pour justement rappeler aux clients que le virus malheureusement il est toujours là et que ses règles on doit les tenir jusqu'à nouvel ordre. »

 

Commentaire:  Le Village de Corail accueillera à nouveau le public à partir du 4 juillet. Les règles mises en place par le Gouvernement seront appliquées afin que la clientèle soit reçue dans les meilleures conditions. 

 

Reportage Sophie Rougier

Département de La Réunion - 974TV juin 2020 

+

S'inscrire à l’évènement