19 déc. 2019

Retour en images sur : Au Bonheur Des Enfants, édition 2019

un 'mapping' a lieu tous les soirs sur la façade du Muséum d'histoire naturelle dans le jardin de l'Etat un 'mapping' a lieu tous les soirs sur la façade du Muséum d'histoire naturelle dans le jardin de l'Etat
Peluches géantes et personnages sont au rendez-vous de cet évènement pour le plus grand bonheur des enfants ! Peluches géantes et personnages sont au rendez-vous de cet évènement pour le plus grand bonheur des enfants !
Les enfants participent à des ateliers Les enfants participent à des ateliers
'Mapping' sur la façade du Muséum 'Mapping' sur la façade du Muséum
Le public nombreux dans les allées du Jardin de l'Etat Le public nombreux dans les allées du Jardin de l'Etat

Pour la 8ème édition de « Au Bonheur des Enfants » (ABDE), le Jardin de l’Etat s’est paré une nouvelle fois de ses habits de fêtes de Noël pour accueillir et amuser petits et grands autour d’animations et d’activités mises en place par les agents de la Collectivité.  

 

Dès 9h, jeudi 19 décembre, les portes du Jardin se sont ouvertes pour le plus grand bonheur des familles et le resteront jusqu’au dimanche 22 décembre 20h.

 

Rendez-vous dans ce magnifique parc illuminé et sécurisé pendant ces 4 jours et plongez dans le pays de l’imaginaire et du fantastique. Les décors, réalisés par les agents de la Collectivité départementale, sont sur le thème « quand la nature s’en mêle ». Ateliers de dégustation, de moulage, de modelage, de maquillage..., loisirs créatifs, patinoire, ferme pédagogique, karaoké kids, initiation à la plongée (maillot à prévoir)... tout, ou presque, pour le plus grand bonheur des enfants. 

 

Dès 17h30, c’est la grande parade de Noël suivie à 19h30, du spectacle multimédia et pyrotechnique . Ce dernier vous contera l’histoire d’un des plus beaux et majestueux arbres de La Réunion : le Tamarin. 

Le « Roi Tamarin » a été écrit pour vous. Tous les soirs, vous découvrirez, projetés sur la façade du muséum, son arrivée sur l’île, sa croissance, ses combats annoncés par un magnifique oiseau blanc et... mais chut, le Roi tamarin ne veut pas que l’on raconte toute son histoire...

Il vous attend au Jardin de l’Etat pour vous la raconter. 

A bientôt « Au Bonheur des Enfants » ! 

 

 

 

Des enfants dans des bulles géantes qui flottent sur l'eau

 

De nombreux ateliers ludiques pour les enfants comme le stand origami

 

Des manèges qui ont eu un grand succès

 

Au bonheur des enfants c'est aussi un décor féerique

 

Au bonheur des enfants :

Du 19 au 22 décembre 2019

Au Jardin de l’État – Saint-Denis

Entrée libre de 9h à 20h

 

Retrouvez le programme complet et le plan des animations ici (s'ouvre dans une nouvelle page)

 

Version texte de la vidéo :

Commentaire: Le Jardin de l’Etat s'est transformé en un lieu magique à l'occasion des fêtes de Noël. Depuis huit ans le département organise Au Bonheur Des Enfants avec toujours la même envie de voir les étoiles dans les yeux des petits comme des grands. 

 

Samantha PITOU -  Coordonatrice de projets logistiques Direction des moyens généraux-Département: « Au Bonheur Des Enfants cette année le thème c'est quand la nature s'en mêle, donc on a voulu recréer déjà toujours là surprise, il y a énormément d'ateliers cette année, des ateliers tenus par nos services, services du Département. L’idée c'est vraiment que les enfants comme les parents assistent, participent, créer quelque chose et repartent avec leur création voilà. »

 

Commentaire: Le Président du Département a profité de l'occasion pour souhaiter ses voeux à l'ensemble des réunionnais. 

 

Le Président du Département: « Je voudrais d'abord dire à mes compatriotes réunionnais bonne fête de la liberté puisque le 20 décembre c'est la commémoration de l'abolition de l'esclavage, alors bonne fête de la liberté à tous et puis après bonnes fêtes de fin d'année puisqu'il y a Noël et le jour de l'an, c'est l'occasion de se retrouver en famille avec les amis pour faire la fête. Bonnes fêtes de fin d'année et pour 2020 tous mes voeux vous accompagne, mes voeux de bonheur, de santé, de prospérité mais surtout la santé. »

 

Commentaire: Manèges, ateliers, structures gonflables ou encore tunnel magique, la féerie de Noël est belle et bien lancée. 

 

Jibril: « il y a plein de sucreries, il y a plein de manèges et on peut tout faire, il y a plein de choses. » 

 

Tom: « C’est très super j'ai fait ça, j’ai fait le fauteuil qui vole. » 

 

Gabrielle: « Je peux courir partout » 

 

Anne-Marie: « C’est très très bien, ça fait plusieurs années que je viens avec mes petits enfants et chaque année je trouve ça vraiment très agréable, très bien. Je crois que les enfants apprécient beaucoup, le spectacle était merveilleux, je pense revenir demain.  J’espère qu'il n’y aura pas trop de monde, c’est le problème mais vraiment on passe de bons moments. »

 

Commentaire: Au Bonheur Des Enfants se poursuivra jusqu'au dimanche 22 décembre. Chaque soir à 19h30, les familles pourront profiter du spectacle pyrotechnique suivi du feu d'artifice. 

 

Reportage Sophie Rougier

Département de La Réunion - 974TV Décembre 2019 

+

S'inscrire à l’évènement