Aller au contenu principal
Logo du Département de La Réunion sur fond de photo du Palais de la Source

Caroline FAZZARI

Direction : Arrondissement Ouest

Chef de file de l’action sociale, le Conseil Départemental de La Réunion s’est engagé dans une démarche de modernisation de ses services sociaux. Cette politique d’action sociale menée à la fois par des directions centrales et déconcentrées se décline à l’échelle du territoire sur quatre grands secteurs géographiques, le Nord, l’Est, l’Ouest et le Sud. Cette modernisation, expérimentée depuis 2015 dans le Nord et dans l’Est, a vocation à être déployée dans l’Ouest en 2018.

L'Arrondissement ouest (futur Territoire d'Action Sociale "TAS" regroupant les communes de  La Possession, Le Port, St Paul, Trois Bassins, Saint Leu) a pour mission de mettre en oeuvre sur le territoire les politiques publiques définies au niveau central. Ses services déconcentrés sont au plus proche de la population.

Ses axes prioritaires sont :

L’action sociale dans le cadre du plan départemental de la famille réunionnaise : services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et de la Polyvalence, missions de l’Aide Sociale aux Adultes (ASA)

La protection de la famille en danger : l’une des missions premières de notre Collectivité

Le renforcement de la cohésion familiale

L’amélioration de la prise en charge des personnes handicapées vieillissantes, après 60 ans et organiser le soutien des familles.
 

Adresse postale de tous les services de l'Arrondissement Ouest : 
BP 105 - 97863 SAINT-PAUL CEDEX.

Je propose ma vidéo