Aller au contenu principal
Logo du Département de La Réunion sur fond de photo du Palais de la Source

Vanessa Picard

Directrice de la communication

La Direction de la Communication élabore la stratégie de communication globale de la collectivité sur la base des orientations politiques validées par les élus. Il met en place, avec l'appui technique des directions, des plans de communication, en particulier sur les axes prioritaires définis par la collectivité. La politique de communication du Conseil départemental vise à : 
- informer et sensibiliser les citoyens sur les domaines de compétences de la collectivité ;
- valoriser les priorités développées par la majorité des élus ; 
- rendre plus lisible les actions de la collectivité. 
La stratégie de communication du Conseil Départemental se traduit par :
- des campagnes de communication à destination de nos différents publics cibles (Ex : personnes âgées, personnes handicapées, jeunes).
- l'édition de documents d'information (plaquettes, dépliants, affiches, lettres); 
- des relations avec la presse ;
- la mise à jour et le développement des sites Internet départementaux et leurs sites web associés.

+

Je propose ma vidéo