Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un poste d’Agent de gestion ASA (H/F) est à pourvoir à la Direction Droits et Prestations pour l'Autonomie - Service Aide Sociale pour l'Autonomie Nord - Cellule PH.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre des missions relevant de l’ASA. Il assure la gestion administrative et/ou l’instruction des dossiers.
Activités Principales :
Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention : -Instruire les dossiers relevant de l’ASA sur SOLIS (aides ménagères PA/PH, ASH PA/PH, ACTP, PCH, APA) -Assurer l’édition des notifications -Gérer les dossiers de bénéficiaires en établissements (contrôle annuel des présences pour régularisation éventuelle). -Gérer les dossiers ou courriers spécifiques (notaire). Vérifier la validité des informations traitées : -Réceptionner et contrôler les pièces des dossiers relevant de l’ASA. -Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel -Contrôler les factures de prestataires pour la mise en paiement. -Contrôler des factures d’établissement pour certification du service fait sur SOLIS. Exécuter et suivre les procédures administratives : -Gérer le paiement mensuel des aides -Contrôler l’effectivité des notifications de décision. Renseigner les tableaux de suivi et d’activité : -Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des statistiques mensuelles -Renseigner les tableaux de suivi pour les récupérations des prestataires et des indus de PCH à domicile. Classer et/ou archiver les dossiers Mettre en forme et présenter des dossiers Participer au travail de l'équipe et aux réunions Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un collègue.
La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.
Profil requis :
• Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement • Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap • Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.) • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques • Maîtrise des logiciels SOLIS et AIRS • Sens de l’organisation • Sens des relations humaines • Discrétion, rigueur, disponibilité
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 38 43