Chargé de mission (H/F)

Rédacteurs territoriaux

REF974240423000011

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un poste de Chargé de mission (H/F) est à pourvoir à la Direction des Moyens Généraux - Service Parc Auto et Transport Aériens.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur, le chargé de mission s’assure de la coordination, du pilotage, du contrôle et de l’évaluation de l’activité ainsi que de l’exécution des missions du service. Il pilote et suit les projets relatifs aux transports aériens et au parc automobile.

 

Activités Principales :

Coordonne la gestion administrative et budgétaire du service : - Met en œuvre les procédures d’achats liés aux missions du service - Assure le suivi et le contrôle budgétaire - Suit et coordonne les effectifs - Réalise et gère les tableaux de bord financiers, d’activités et reporting - Force de proposition en terme d’optimisation des missions et des ressources.

Coordonne la gestion du parc automobile de la Collectivité, ainsi que du transport aérien et héliporté : - Coordonne et planifie les activités en fonction des contraintes du service - Suit l’exécution des marchés et contrôle les prestations liées aux missions du service - Planification de renouvellement de la flotte automobile (réforme, acquisition...) - Suivi de l’entretien et de la maintenance de la flotte automobile - Evalue et contrôle la qualité des prestations (externe et interne).

S’assure du respect de la démarche environnementale (respect de la Loi de Transition Énergétique, gestion éco responsable...).

Gère les arrêtés nominatifs des véhicules de fonction en lien avec la DRH et la DAJA.

Encadrer et animer une équipe.

Evaluer les agents encadrés et fixer les objectifs.

Constituer et animer un réseau partenarial.

Alerter la direction sur les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.).

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

- Bonnes connaissances du fonctionnement de la collectivité et de son environnement - Maitrise du cadre réglementaire et législatif dans le domaine de compétence - Maitrise de outils bureautiques et informatiques et des logiciels AIRS, ASTRE, EGRH, KIMOCE, PREVIA - Maitrise des procédures administratives, judiciaires et budgétaires - Maitrise des techniques rédactionnelles, management par projets et objectifs, et des outils de gestion et d’organisation de l’activité - Élaborer des tableaux de bord - Réaliser des entretiens individuels et encadrer une équipe - Animer et conduire des réunions - Travailler en pluridisciplinarité.

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 14

 

La date limite de candidature est fixée au : 25/05/2024