Gestionnaire Expert Aménagement et Équipement des Territoires (H/F)

Techniciens Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux

REF974240412000118

  • Catégorie : B
  • Administrative/Technique
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Gestionnaire Expert Aménagement et Équipement des Territoires (H/F)  à la Direction de l’Aménagement – Service Aménagement et Équipement des Territoires.

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service et en lien fonctionnel avec la cheffe de projet PST et le chef de projet Aménagement, le gestionnaire expert aménagement et équipement du territoire a notamment en charge le suivi administratif et financier des structures pilotées par l’Aménagement, des conventions et de pilotage du marché de service fait PST. 

Activités Principales :

  • Assurer le suivi administratif des structures pilotées par l’Aménagement :
    • Suivre et contrôler l’exécution des conventions en lien avec les partenaires (GIP ECOCITE, SMP, PPRT de la SRPP, AGORAH, AMDR, SNSM…)
    • Suivre les dispositifs de renouvellement urbain : PVD, ACV, ORT, ANRU…
    • Rédiger les courriers d’avis : PLU, SCoT, SAR, SRC, CDAC, RLP…
    • Suivre les commissions spécialisées : CDPENAF, SRC, EPFR, CDNPS spécialisée Carrières, COMMUNES…
  • Piloter et Gérer l’exécution administrative, technique et financière des conventions :
    • Assurer la coordination interne et le relais avec les partenaires externes
    • Suivre et contrôler l’exécution des conventions sur ASTRE
    • Réaliser les paiements
    • Mettre à jour les tableaux de bord
  • Piloter le marché de service fait PST :
    • Suivre, contrôler et évaluer l’exécution du marché de service fait PST
    • Réaliser les paiements
    • Établir un bilan du dispositif et des états de réalisation

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux et des Rédacteurs Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Maîtrise des procédures administratives et financières
  • Maîtrise des procédures des marchés publics
  • Maîtrise de la gestion du temps : planifier, anticiper, respecter les délais
  • Maîtrise de la prise de notes et du compte-rendu
  • Maîtrise de la Gestion du budget (saisie budget, engagement, mandatement, …) sous ASTRE
  • Maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques
  • Maîtrise de l’utilisation des outils informatiques
  • Maîtrise du travail en équipe
  • Maîtrise de l’instruction des dossiers
  • Capacité d’écoute
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie, esprit d’initiative, débrouillardise
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 35 46

La date limite de candidature est fixée au : 18 mai 2024