C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la disparition brutale de Daniel Moreau, Président de Royal Bourbon.
Figure respectée et engagée, Daniel Moreau a consacré sa vie à piloter la destinée de Royal Bourbon, guidant l’entreprise vers l’excellence. Il a su faire reconnaître la qualité des produits locaux, s’invitant sur les tables des familles réunionnaises, et conquérant également les marchés extérieurs.
Sous sa conduite, Royal Bourbon a su relever de nombreux défis, assurer la croissance et maintenir ses valeurs fondatrices, un héritage durable qu’il laisse à tous ceux qui ont œuvré à ses côtés.
Au-delà de cette entreprise flamboyante, Daniel Moreau a travaillé avec acharnement et passion pour le développement économique du territoire que ce soit en tant que membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, de Président du club Export, de l’Association Réunionnaise Interprofessionnelle des Fruits et Légumes ou encore au sein de l’ADIR dont il fut un Président dynamique et remarquable. Il fut également élu à Saint-Benoît et Conseiller régional, démontrant une volonté constante d’agir pour son territoire.
La Réunion perd un grand capitaine d’industrie, visionnaire et profondément engagé pour La Réunion.
Au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, et en mon nom personnel, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à ses collaborateurs.
