Une nouvelle saison placée sous le signe de la démocratisation culturelle, c’est l’ambition de l’équipe des Téat Champ-Fleuri et Plein Air. Le 1er semestre 2026 sera ponctué de découvertes artistiques venues d’ici ou d’ailleurs, avec une présence renforcée de la création réunionnaise. Bonne rentrée culturelle à tous !
Retrouvez toute la programmation sur le :
www.teat.re
Ziskakan et Gilbert Pounia ouvriront le bal de cette programmation 2026, ce samedi 6 février à 20H au téat Champ Fleuri. « Waleikumshalum », une nouvelle création, plus précisément un chant tourné vers l’autre. Pour ce spectacle de trois heures, Ziskakan sera accompagné par la chorale Amadeus. Les élèves du collège Jules Reydellet et trois fonkézer ouvriront la soirée, comme un passage de relais entre générations.

Autre groupe charismatique de notre île, Baster et son chanteur Thierry Gauliris se retrouveront sur la scène du téat Plein Air le 14 février, à 20H pour un concert hommage. Un moment de musique pour saluer la mémoire d’Alain Joron, disparu le 13 février 2024. Sans lui, pas de « Mouvman Kiltirel Basse-Terre » et pas de Baster tout court. Quarante-trois ans après la sortie de la première cassette MKBT, Baster rallume la flamme.

Parmi les grands moments de cette programmation du 1er semestre 2026, Chimène Badi arrive à La Réunion pour un concert mêlant Gospel et Soul, le 7 mars au téat Plein Air. Autres rendez-vous majeurs, le festival Jazz en l’air, du vendredi 17 au dimanche 26 avril avec des pointures comme l’américain Tyreek McDole ou encore le groupe franco-malgache Duo Mihisa… des émotions à vivre sous le ciel étoilé du TPA.

A découvrir également, le nouvel album de Tine Poppy « Pop Kabar », la carte blanche d’Aurus et l’orchestre de Région, Nikki Never Dies et Kanasel ou encore un hommage vibrant à Jacqueline Farreyrol, une vie en chansons. Côté théâtre, la compagnie Ker Béton de Vincent Fontano mettra en scène les coulisses du téat de Champ-Fleuri. Dans le même registre le public pourra découvrir la compagnie Véronique Ascensio et sa poésie organique, ou encore le Fonnkér de Lao Vanglao… autant de représentations pour ouvrir les portes d’un imaginaire créole.

A l’affiche également le festival Komidi, la nuit des virtuoses et une première grande scène pour le groupe PLL, les artisans des plus gros bangers créoles, « Maya » ou encore « L’intéressant », rendez-vous en mai au TPA en compagnie de DJ Sebb pour une soirée de « gommance », un son qui a le pouvoir de faire danser le monde.

