« Zombillénium » d'Arthur de Pins et Alexis Ducord a remporté mercredi 11 octobre l’un des deux prix remis par la Foire du Livre de Francfort pour la meilleure adaptation d'un livre à l'écran, catégorie Jeunesse.
Alors que le film d’animation Zombillénium vient de sortir sur les écrans de cinéma réunionnais et ce, une semaine avant la métropole, une belle récompense et reconnaissance viennent saluer le travail des studios Pipangaï du Port. Le studio ayant assuré une grande partie de l'animation et la direction d'animation.
Produit en grande partie à La Réunion, Zombillénium avait déjà été présenté dans la sélection officielle en avant-première mondiale du Festival de Cannes en mai dernier.
Cette distinction confirme que l’animation réunionnaise peut rivaliser avec les plus grands studios du genre dans le monde.
L'adaptation de la bande dessinée d'Arthur de Pins (Dupuis) a déjà été projetée aux festivals de Cannes et d'Annecy. Le premier tome de la série a été écoulé à près de 70000 exemplaires depuis sa parution en 2010. Il vient d'être réédité.
Le pitch : Un inspecteur du travail, qui ne s'occupe pas beaucoup de sa petite fille depuis la mort de sa mère, décide d'enquêter sur les conditions sociales du parc Zombillenium. Malheureusement pour lui, trop curieux et trop pointilleux, le directeur du parc d'attractions décide de le tuer. Il se réincarne en zombie-loup-garou…