27 mai 2022

Communiqué du Président du Département, Cyrille Melchior, au sujet du décès de Patrick Savatier - 2022

J’apprends avec une profonde tristesse la disparition de Patrick Savatier, fondateur de l’association Momon Papa Léla.

C’est un homme de cœur et de conviction qui nous quitte ce jour. Depuis 2004, il n’a cessé de militer et surtout d’agir, en faveur des « accidentés de la vie » : des femmes battues ; des parents qui doivent accompagner des enfants malades en métropole ; des hommes et des femmes rejetés par leurs familles ; des ménages qui n’ont pas les moyens d’acheter des meubles…

Il a mis en place un système de collectes et de distribution efficace qui a permis à de nombreuses familles de s’équiper et de vivre dans de meilleures conditions. Avec son épouse Sabrina et son équipe, Patrick Savatier a également réussi à redonner espoir à ceux qui ont tout perdu. Après avoir ouvert un « gîte solidaire », il a aussi mis en place, avec l’aide des partenaires, des chantiers d’insertion, de plantation de fruits et légumes, de pisciculture et bien d'autres expérimentations menées avec brio à Salazie. Je salue le « Combattant du Social » qu’était Patrick Savatier. 

À son épouse, à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à ses nombreux compagnons de route, j’adresse en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes plus sincères condoléances.

Cyrille Melchior, Président du Département de La Réunion

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028