Aller au contenu principal
12 décembre 2018 -

-> L'évènement "Au Bonheur des Enfants" dans le Jardin de l'Etat à St Denis c'est du 19 au 22 décembre, de 9h à 20h !                             -> Fermetures exceptionnelles du Jardin de l'Etat à Saint-Denis au cours du mois de décembre                           -> Le Musée de Villèle  est fermé du lundi 10 au mercredi 19 décembre, la réouverture au public se fera le 20 décembre à partir de 18h.               -> 1818-2018 Bicentenaire Leconte de Lisle, découvrez l'exposition proposée par la Bibliothèque Départementale                        -> Il y a 100 ans, le 5 octobre 1918, l'aviateur Roland Garros mourait au combat. A l’occasion du centenaire de sa disparition, les Archives départementales proposent une exposition retraçant sa vie. + d'infos dans la rubrique 'Nos compétences / Culture'                    -> Fermeture de l'Artothèque tous les week-ends et jours fériés jusqu'en février 2019.         -> Les inscriptions pour le transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap pour la rentrée 2018/2019 sont effectives (rubrique 'Nos compétences / Routes')            -> Net Bourses, site d'inscription en ligne pour les aides aux étudiants : vous pouvez consulter l'état d'avancement de votre dossier pour l'année universitaire 2018-2019, rendez-vous sur notre site internet Net Bourses

02 mai 2018

Aides en faveur des agriculteurs touchés par la tempête Fakir - 2018

Retranscription textuelle de la vidéo :

Commentaire:

Le Président Cyrille MELCHIOR et les élus du Département se sont réunis ce mercredi 2 mai au Palais de la Source afin de débloquer des aides en faveur des agriculteurs touchés par la tempête Fakir. 

L’Assemblée a voté à l’unanimité. C’est donc une enveloppe de 2 millions 374 milles euros qui sera débloquée en complément des aides déjà accordées lors des précédentes tempêtes Berguitta et Dumazile. 

 

Cyrille MELCHIOR- Président du Département :

« Ce matin nous avons voté en Commission Permanente, des aides, notamment pour revenir vers ceux et celles qui ont perdu leur récolte à l’ensemencement, on va élargir ces aides vers des productions comme les bananes, comme les papayers, donc des arbres qui ont été abimés, on élargit le dispositif d’aide. Ensuite ce que l’on va faire c’est que l’on va alléger les dossiers parce que souvent les agriculteurs nous disent mais i demande a nous un tas de papiers pour pouvoir bénéficier des aides du Département, et bien on va alléger tout cela, ces dossiers de façon à ce que ça aille plus rapidement. »

 

Commentaire:

De plus, le Département met en place un RSA activité afin d’aider les agriculteurs pendant de telles périodes de crises. 

 

Cyrille MELCHIOR- Président du Département:

« Il y a des agriculteurs qui se retrouvent sans revenus. Pas de récolte égale pas de revenus. On ne peut pas laisser des familles entières comme cela démunies, sans rien, et bien même si on leur accorde des aides pour replanter leurs champs, il faut aussi pouvoir survivre humainement, c’est pour cela que le dispositif RSA activité sera mis en place au bénéfice des familles qui en ont besoin, des familles qui n’ont plus de revenu, à titre exceptionnel sur une période de 4 mois. »

 

Commentaire:

Pour bénéficier de ces aides, les dossiers seront à disposition dès ce soir sur le www.departement974.fr.

L’aide sera accordée un mois après le dépôt des dossiers. 

 

Réalisation : Sophie PECH-ROUGIER, Mercredi 2 Mai 2018. ©974TVMai2018. 

 

Accès aux formulaires d'aides

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo