10 nov. 2022

Ambition Planète, les jeunes s'engagent - 2022

Le Département a participé à une manifestation d'envergure autour de l'Education au Développement Durable organisée dans le cadre du  congrès "Ambition planète" le jeudi 10 novembre au Parc des expositions.

Cette journée, dédiée à un public scolaire du second degré,  a permis de mettre en valeur et de renforcer la belle dynamique autour de la transition écologique portée par les équipes éducatives et les éco-délégués de l'ensemble des établissements scolaires ainsi que par les partenaires sur le territoire. 

Le Département a pu échanger avec les jeunes sur les actions et politiques qu'il porte en matière de transition écologique. Il a pu communiquer en particulier sur son tout nouveau Budget d'Initiative Citoyenne, véritable levier pour la société civile y compris les jeunes à partir de 11 ans pour concrétiser leurs projets écologiques !

Les ambassadeurs de la Fresque du Climat du Département ont été également mobilisés au cours de cette journée. Ils ont déployé toute leur énergie pour animer des ateliers auprès des jeunes, très appréciés !

 

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028