19 mai 2021

Appel à projet : Soutien au déploiement de l'habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap - 2021

Objectif

Le présent appel à projet vise à soutenir la création et le développement de projets d’habitat inclusif à La Réunion, via l’attribution du forfait « habitat inclusif » pour l’animation du projet de vie sociale et partagée.

Il s’agit de faciliter la continuité des parcours de vie des personnes en situation de handicap et de proposer une alternative durable d’insertion et de lutte contre l’isolement, en soutenant financièrement la création d’habitat inclusif.

Cet appel à projet habitat inclusif est ciblé sur la sortie d’institution des personnes en situation de handicap afin de répondre aux besoins issus de la fermeture des pensions dites « marron » et des jeunes adultes handicapés maintenus dans un établissement pour enfants handicapés au titre de l’amendement Creton.

Les projets présentés devront bénéficier exclusivement à des personnes en situation de handicap bénéficiaire ou non des prestations (PCH), se trouvant à domicile, ou en ESMS, et devront permettre de développer l’offre d’habitat.

Sont concernés notamment :

  • Les personnes handicapées vieillissantes aux faibles moyens financiers ;
  • Les jeunes adultes handicapés aptes à sortir d’établissements (amendement Creton).

 

Documents

 

 

 

Modalités

Date limite d'envoi des dossiers de candidature : vendredi 09 juillet 2021.

Les promoteurs devront adresser leur dossier de candidature à l’aide du modèle joint en annexe complété des documents listés, et du dossier Cerfa renseigné et signé.

Tout dossier incomplet ou réceptionné en retard ne sera pas traité.

Les dossiers sont à envoyer à l’ARS uniquement sous forme dématérialisée à l’adresse e-mail (courrier électronique) suivante :

ars-reunion-datps@ars.sante.fr

 

Contacts

Personne référente à contacter pour tout renseignement :

Catherine CHAUSSADE, catherine.chaussade@ars.sante.fr