Budget d’Initiative Citoyenne (BIC 2) : Faire parler les émotions - 2025

28 juil. 2025

Dans le cadre du Budget d’Initiative Citoyenne (BIC), l’association IDéHal a réalisé un film avec pour thème « Mes émotions en Liberté ». Une projection a réuni les différents participants le vendredi 25 juillet à la Médiathèque François Mitterrand à Saint-Denis en présence de Gilles Hubert, vice-Président du Conseil Départemental.  

Ils sont les lauréats de la deuxième édition du BIC organisé par le Département. La Collectivité s’est en effet engagée auprès des citoyens pour favoriser la démocratie participative. Ce dispositif offre la possibilité aux Réunionnais de devenir acteurs du changement. C’est dans ce contexte que l’association IDéHal a proposé son projet et a obtenu 13 500 € de subvention.

Le film projeté ce vendredi, retrace les différentes séances d’improvisation théâtrale qui ont été organisées autour de trois thèmes : l’exploration des émotions, l’affirmation de soi, la transmission et le partage.

Le projet « Mes émotions en Liberté » est une initiative multigénérationnelle qui explore et met en lumière la richesse des émotions humaines à travers les diverses étapes de la vie, tout en célébrant les différentes cultures et croyances.

« Le BIC c’est une enveloppe annuelle d’un million d’euros, permettant de financer des initiatives concernant la lutte contre la vie chère, la transition écologique et solidaire, la culture et le patrimoine et/ou l’action sociale », a précisé Gilles Hubert.

 

budgetcitoyen.departement974.fr