Aller au contenu principal
05 mai 2019

Ciné- débat autour du film Chamboultout concernant les Aidants - 2019

Débat/échanges concernant les Aidants Débat/échanges concernant les Aidants
Marie-Lyne Soubadou vice-Présidente au micro Marie-Lyne Soubadou vice-Présidente au micro
Débat/échanges concernant les Aidants Débat/échanges concernant les Aidants
Débat/échanges concernant les Aidants Débat/échanges concernant les Aidants

Le GIP-SAP Réunion, en partenariat avec les Caisses réunionnaises de retraites, ont organisé un ciné-débat autour du film " Chamboultout " concernant les Aidants familiaux, dimanche 5 mai 2019.

A l'occasion de la sortie de ce film à La Réunion, plus de 450 aidants et des professionnels sont venus assister à la projection au ciné cambaie.

Les aidants on pu s’exprimer sur leur situation et ont évoqué des actions du GIPSAP notamment le café des aidants qui leur ont permis de rencontrer et d’échanger avec d’autres aidants et des professionnels.

À la Réunion, ce sont plus de 50 000 aidants familiaux qui donnent de leur temps et de leur énergie sans relâche et bénévolement, pour aider un proche malade, porteur d’un handicap ou dépendant dans son entourage pour les activités de la vie quotidienne. Ce sont des maillons essentiels dans la cohésion sociale.

 

À propos du GIP-SAP

L’objet du GIP-SAP se fonde sur une dialectique entre les Politiques publiques locales en faveur de l’autonomie des personnes vulnérables et les Politiques de développement économique et de formations.

Le GIP a vocation tout particulièrement à garantir une prise en charge de qualité des personnes subissant une perte d’autonomie et à participer à la prévention en vue de retarder le processus d’entrée en dépendance.

Il constitue ainsi un outil de coopération, de mutualisation des ressources et de capitalisation d’expertises plurielles pour une intelligence d’action sur le territoire.

Contact par mail : contact@gipsap.re

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo