Gilles Hubert, vice-Président du Conseil départemental, a participé le mercredi 27 août, à la pose de la première pierre de la future cuisine centrale de La Possession. Il y représentait le Président Cyrille Melchior.
« Cette cuisine centrale est le futur cœur battant qui nourrira nos enfants, soutiendra nos agriculteurs et créera de la valeur sur notre territoire » expliquait-il en rappelant que le Département apporte 1,4 millions d’euros au projet, à travers le Pacte Département et territoires (PDT), un outil de solidarité conçu pour accompagner les projets structurants qui améliorent directement le quotidien des Réunionnais, au plus près de leurs besoins.
A partir de 2027, la cuisine centrale de La Possession pourra fournir 6 000 repas par jour. Selon Gilles Hubert « En privilégiant les circuits courts et l’approvisionnement auprès de nos producteurs locaux, elle jouera un rôle moteur pour l’économie agricole de La Réunion, offrira des débouchés stables et pérennes à nos agriculteurs, valorisera le fruit de leur travail et contribuera à la résilience de notre territoire ».