Aller au contenu principal
01 mai 2019

Foison de médailles pour les jeunes du Kibio Boxing Club du Chaudron aux Championnats de France - 2019

photo de groupe, à l'aéroport, des médaillés, leurs accompagnateurs et Alain Armand vice-Président du Département photo de groupe, à l'aéroport, des médaillés, leurs accompagnateurs et Alain Armand vice-Président du Département

Le reportage vidéo d'actualité :

 

25 médailles dont 8 en or !

Ce mercredi 1er mai, la délégation du Kibio Boxing Club du Chaudron est arrivée à La Réunion.

Dans ses bagages, 25 médailles dont 8 en or, 5 en argent et 12 en bronze. Un véritable succès pour ces jeunes du Chaudron,  du Moufia et de plusieurs autres villes comme Sainte-Suzanne, Saint-Benoît et le Port.

Ils reviennent de l’hexagone où ils ont participé aux Championnats de France et ont disputé des combats dans plusieurs disciplines (Kick Boxing,  K 1, Full Contact et  Muay Thaï).

« C’est une fierté pour le petit club du Chaudron qui aujourd’hui n’est plus aussi petit que cela car nous avons remporté 25 médailles ! Nous sommes heureux des résultats obtenus et des performances des jeunes. D’ailleurs, c’est une grande satisfaction de voir deux de nos jeunes intégrer l’équipe de France» a indiqué Henri Claude Kibio, Président de l’association Kibio Boxing Club du Chaudron.

 

Deux jeunes en équipe de France

Deux jeunes âgés de 16 et 17 ans Morgiane Kibio et Alexis Germane ont été repérés et sont retenus en équipe de France de Kick Boxing et de K1. Un bel avenir pour ces deux personnalités du Club qui ont su, par leur talent, porter haut les couleurs de La Réunion et faire rayonner positivement leur île.

A noter que le Département de La Réunion a participé à cette belle réussite en soutenant financièrement le Club et sa participation à ces Championnats.

«C’est une réelle fierté pour le Conseil départemental et pour La Réunion. Félicitations à tous. C’est La Réunion qui gagne, c’est la jeunesse qui est capable d’être engagée, de s’entrainer et de relever le challenge. C’est une fierté de voir cette jeunesse qui a confiance en elle. Bravo et que cet esprit combatif continue à avancer et reste toujours présent » a indiqué Alain Armand, Vice-président du Conseil départemental.

 

Retranscription textuelle de la vidéo :

Ce mercredi 1er mai, la délégation du Kibio Boxing Club du Chaudron est arrivée à La Réunion. Un véritable succès pour ces jeunes du Chaudron, du Moufia et de plusieurs autres villes.

 

Henri-Claude Kibio président du Kibio Boxing Club

Nou le mèn, 25 médailles, 8 médailles d’or, 5 médailles d’argent, et 12 médailles de bronze, c’est une exception pour le club, une dignité, une fierté, pou nou, notre fierté c’est ça, le club chaudron, la jamais avoir autant de médailles que ça.

Ils reviennent de l’hexagone où ils ont participé aux Championnats de France et ont disputé des combats dans plusieurs disciplines (Kick Boxing, K 1, Full Contact et Muay Thaï).  Deux jeunes âgés de 16 et 17 ans Morgiane Kibio et Alexis Germane ont été repérés et sont retenus en équipe de France de Kick Boxing et de K1.

 

Morgiane Kibio recrutée en équipe de France.

Ma parti en championnat de France, au mois de Mai, fin Mai, ma retourne au mois d’avril, ma reste une semaine, ma arrive troisième, ma perdre par rapport, ma tombe devant un dur, mité en demi-finale et mi sa resava bientôt, pour l’équipe de France, bana la selectionne à moin, mi sava fin Mai

 

Ma parti en championnat de France, au mois de mai, fin Mai, ma retourne au mois d’avril, ma reste une semaine, ma arrive troisième, ma perdre par rapport, ma tombe devant un dur, mité en demi-finale et mis sa resava bientôt, pour l’équipe de France, Banna la sélectionne à moin, mi resava fin Mai

 

Alexis Germane recruté en équipe de France

Deux championnats de France, un K 1 et un au kick Boxing, K1 directement en demi-finale, et kick boxing directement en finale, et cela c’est passé, c’était tranquille.

 

Le Département de La Réunion a participé à cette belle réussite en soutenant financièrement le Club et sa participation à ces Championnats. 

 

Alain Armand Vice-président délégué aux Conventions Territoriales de Solidarité

D’abord félicitations, enfin, nou di pas assez sa, c’est La Réunion qui gagne, nou là toujours l’impression que nos marmailles « y gang paf é i ri yin i bois, i fum, le vré, na sa aussi, mais n’a aussi une jeunesse, que le capab, d’être engagé, d’entrainer, d’aller, de relever des challenges, et 25 personnes du chaudron, qui gagne une médaille c’est formidable, après aussi grand merci à « BB » Kibio, à toute la famille, parce que c’est son travail, merci aussi aux parents qui les ont entourés, donc tu vois, c’est une fierté, une fierté de voir, cette belle Réunion, cette belle jeunesse, qu’on a confiance en elle, qui gagne.

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo