Aller au contenu principal
15 févr. 2019

Inauguration de la délégation du Conseil Départemental de Mayotte à La Réunion - 2019

 Le Conseil Départemental de Mayotte dispose désormais de ses nouveaux bureaux à La Réunion. Un espace d'informations et d'accueil pour les mahorais installés sur l'île.

 

Retranscription textuelle de la vidéo :

Les élus de La Réunion et de Mayotte ont inauguré, officiellement, la délégation de Mayotte

installée à Saint-Denis. Un bâtiment tout juste rénové qui servira de relais administratif entre les deux départements, pour les Mahorais installés à La Réunion.

 

Soibahadine Ibrahim Président de Mayotte

« De manière à ce qu’il puisse rendre plus visible, et plus présent Mayotte à La Réunion.
Offrir plus d’opportunités et de meilleurs services à rendre à notre communauté ici. Et en même temps permettre une meilleure connaissance de Mayotte et des Mahorais, ici à la Réunion. »

 

Ce nouveau service départemental de Mayotte, est un espace d’accueil, d’orientation, d’insertion pour les Mahorais présents à La Réunion, une structure qui vise également à développer la coopération la régionale dans la zone océan Indien.

 

Cyrille Melchior Président du Département de la Réunion

Nous sommes deux peuples français dans des îles de l’océan Indien, nous avons un destin en commun et le destin commun fait que nous avons à nous retrouver à partager des moments de dialogue de convivialité mais aussi parce que nous avons une belle espérance pour nos populations surtout les jeunes.

 

Cette inauguration s’inscrit dans la continuité de la signature de déclaration d’intention portant sur la création de la plate-forme de coopération de la France de l’océan Indien.

L’objectif étant de renforcer la coordination des actions menée par les territoires français de l’océan Indien, dans le domaine de la coopération régionale.

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo