26 juil. 2018

Inauguration de la Maison Départementale de Salazie - 2018

Les élus de la Commune de Salazie, le maire de salazie et le Président du conseil départemental passent à côté de la de nouvelle la Maison Départementale Les élus de la Commune de Salazie, le maire de salazie et le Président du conseil départemental passent à côté de la de nouvelle la Maison Départementale
Inauguration de le Maison Départementale de Salazie Inauguration de le Maison Départementale de Salazie
Stéphane FOUASSIN et Cyrille MELCHIOR visitent la Maison Départementale de Salazie Stéphane FOUASSIN et Cyrille MELCHIOR visitent la Maison Départementale de Salazie
Les agents du Département ont posé avec les élus devant la Maison Départementale de Salazie Les agents du Département ont posé avec les élus devant la Maison Départementale de Salazie

Le Président du Département, accompagné des élus de la commune de Bras-Panon et de Salazie, a inauguré la Maison Départementale de Salazie.

 

Retranscription textuelle de la vidéo :

Commentaire

Le Président du Département, accompagné des élus de la commune de Bras-Panon et de Salazie, a inauguré la Maison Départementale de Salazie.

 Un établissement qui regroupe une partie des services du Département  dédiés à l’action sociale, à la petite enfance et à l’insertion. Une quinzaine d’agents spécialisés propose un accueil et des services au plus près de la population de Salazie.

 

Cyrille MELCHIOR Président du Département

La Maison Départementale, d’abord elle répond aux attentes de la population en terme de proximité. Les services du Département se doivent d’être au plus près de la population. Surtout celles et ceux qui ont besoin de constituer des dossiers, dans le domaine social, l’amélioration de l’habitat, les dossiers pour les personnes âgées, l’APA … Tous ces dossiers peuvent être montés ici. Ici, c’est un lieu d’accueil, un guichet qu’on offre à la population de Salazie.

Nous offrons aussi des services à la Petite Enfance. On le voit bien, ce sont  des structures pour des familles qui déposent leurs enfants, ici on leur offre des possibilités d’être accueillies dans de bonnes conditions.

Donc, en fait, c’est une Maison Départementale comme on souhaite en avoir sur tout le territoire. Des équipements de proximité en lien avec l’action sociale du Département.

 

Un reportage de Mickael CUVELIER©974TV Juillet 2018

 

Vous aimerez aussi...

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028