Aller au contenu principal
06 janv. 2018

Muséum d'Histoire Naturelle

dessin de la façade du muséum d'histoire naturelle de la réunion dessin de la façade du muséum d'histoire naturelle de la réunion
perruche naturalisée perruche naturalisée
vue du muséum depuis l'entrée du jardin de l'état en peinture vue du muséum depuis l'entrée du jardin de l'état en peinture

Le jardin d’acclimatation créé par la Compagnie des Indes abrite le bâtiment néoclassique du Palais Législatif qui est devenu en 1855 le Muséum d’Histoire Naturelle.

Ce dernier accueille une riche collection de la faune passée et actuelle des îles de l’océan indien, de roches, de minéraux. Ce fonds permanent est complété par des expositions temporaires.

 

Expositions permanentes

Au premier étage du Muséum
Découvrez la faune des îles de l’océan Indien occidental

Les îles Mascareignes s’y dévoilent : faune actuelle à l’équilibre si fragile, faune disparue devenue mythique (le Dodo de l’île Maurice, le Solitaire, la Tortue et la Huppe de Bourbon...).
Laissez votre imagination voyager dans les mers du Sud avec les oiseaux et allez à la rencontre des lémuriens de Madagascar.

Ne ratez pas ce véritable fossile vivant qu’est le Cœlacanthe des Comores, les ammonites et poissons fossiles de Madagascar.

Accès direct au site internet du Muséum d'Histoire Naturelle (ouvre une nouvelle page internet)

 

   

Ouvert du mardi au dimanche
de 9h30 à 17h30,
y compris les jours fériés sauf le 1er mai   

Jardin de l'Etat à Saint-Denis
Accès direct par la rue Poivre

Tél. : 02 62 20 02 19
Fax : 02 62 21 33 93
email : museum@cg974.fr

 

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo