Aller au contenu principal
21 juin 2018

Odyssea Réunion 2018 : conférence de presse

Marie-Lyne SOUBADOU 8eme Vice Présidente du Conseil Départemental, la représentante du Conseil Régional, et Nathalie BOURCIER, Présidente de l'Association Run Odyssea Marie-Lyne SOUBADOU 8eme Vice Présidente du Conseil Départemental, la représentante du Conseil Régional, et Nathalie BOURCIER, Présidente de l'Association Run Odyssea
Conférence de presse de tous les partenaires afin de présenter l'Edition 2018 de Run Odyssea, Conférence de presse de tous les partenaires afin de présenter l'Edition 2018 de Run Odyssea,

Une conférence de presse s'est tenue ce jeudi 21 juin dans les locaux de la CRC afin de lancer la 11e édition de l'événement Odyssea Réunion qui aura lieu les 3 et 4 novembre 2018. L'objectif cette année est d'atteindre les 175000 euros pour la lutte contre le cancer du sein à La Réunion.

 

Retranscription textuelle de la vidéo :

 

Commentaire: Une conférence de presse s'est tenue ce jeudi 21 juin dans les locaux de la CRC afin de lancer la 11e édition de l'événement Odyssea Réunion qui aura lieu les 3 et 4 novembre 2018.

L'objectif cette année est d'atteindre les 175000 euros pour la lutte contre le cancer du sein à la Réunion.

 

Nathalie BOURCIER - Présidente de Odyssea Réunion « On attend 20000 personnes, on ne peut pas augmenter le nombre de participants par contre on a besoin d’augmenter le montant des dons récoltés parce qu’on a de plus en plus de demande et pour ça on a créer une petite manifestation, nouvelle, qui s’appellera l’Odyssea plage  qui va regrouper plusieurs sports de plages, ce sera en ouverture d’octobre rose qui est le mois du cancer du sein. Ça permettra aussi de lancer notre manifestation 2018 et ce qui change également, c’est qu’on a augmenté de 1 euro le tarif pour le footing 5km et pour la course nature. On fait cette augmentation parce que cela nous permet d’augmenter le montant des dons récoltés. » 

 

Commentaire: L’aide financière des partenaires publics et privés est essentielle à l’organisation de la course et permet de reverser en dons l’ensemble des frais d’inscription aux courses et marches. Comme chaque année, le Conseil Départemental soutient l’association. 

 

Marie-Lyne SOUBADOU - Vice-Présidente du Département déléguée aux Collèges et à l’Education : « Le Département oeuvre pour toute la population réunionnaise, on veut être au centre des familles réunionnaises en leur apportant du soutien comme là justement dans ce fléau qu’est le cancer, le Run Odyssea fait un excellent travail et le Département accompagne à travers les points santé que nous avons mis en  place un peu partout dans les PMI, donc les familles peuvent venir, les informations leurs sont données et les aides leurs sont apportées du mieux qu’on le peut en tout cas. »  

 

Commentaire: Les inscriptions ont débuté ce vendredi 22 juin et se termineront le mercredi 10 octobre à 23h59. 

 

Réalisation : Sophie PECH-ROUGIER, Jeudi 21 Juin 2018. ©974TVJuin2018. 

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo