10 nov. 2019

Run Odysséa 2019

Pendant 2 jours, les réunionnais se sont mobilisés pour la lutte contre le cancer du sein. Ils ont participé aux courses de Run Odysséa, dans la forêt de l'Etang-Salé, les 9 et 10 novembre 2019 pour récolter des dons.

Une femme sur huit est touchée par cette maladie à La Réunion.

 

Transcription textuelle de la vidéo :

 

ambiance audio et vidéo

 

Laurence MONDON Vice-Présidente du Département

« Il s’agit d’une mobilisation contre la maladie qu’est le cancer du sein, qui peut toucher chacun d’entre nous quel que soit l’âge, quel que soit le moment. Et pour Le Département, qui est une collectivité proche du territoire et proche de sa population, il était important aujourd’hui d’être aux côtés de ces personnes pour se mobiliser et tous ensemble lutter contre cette maladie et surtout mener ce combat pour la vie. »

 

interviews de participantes

« C’est pour soutenir les gens malades, voilà. On soutient les gens »

« C’est pour lutter contre le cancer du sein, c’est pour lutter contre la maladie. Pour essayer de trouver un traitement pour les femmes qui souffrent du cancer du sein et même celles qui ne l’ont pas, comme nous par exemple. »

 

Nathalie BOURCIER Présidente de Run Odysséa

« L’inscription est reversée en dons aux personnes malades à La Réunion, qui sont touchés par le cancer du sein. Donc, en fait il y a des associations qui font des activités physiques adaptées. Y a notre annuaire réseau rose, c’est des prestataires de soins de support. C’est-à-dire on peut avoir de l’ostéopathie, de la naturopathie, de l’art thérapie etc… Puis on sert l’argent directement aux malades, pour les aider à acheter des produits de confort des crèmes, pour les aider à acheter des perruques, pour les aider à acheter des manchons. »

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement