Aller au contenu principal
20 octobre 2019 -

---> ATTENTION AUX ARNAQUES. De fausses pages sur Facebook utilisent le nom du Département de La Réunion et l'identité du Président Cyrille Melchior pour vous arnaquer             ---> Communiqué relatif au sentier de la cascade Biberon      ---> Inscrivez-vous vite aux visites guidées gratuites des Week-ends NatureS : consulter le programme !     ---> Le musée Léon Dierx sera fermé du 18 au 20 octobre       ---> Associations culturelles et sportives : demande de subvention en ligne pour 2019-2020            ---> Challenge des Créateurs d'entreprise 2019 : participez au concours !             ---> Appels à projets en cours : cliquez ici (ouverture d'une nouvelle page internet)            ---> Net Bourses, site internet pour les étudiants : faites votre demande d'aides départementales, jusqu'au 31 octobre 2019 (ouverture d'une nouvelle page internet)          ---> Les salles d'exposition de l'Artothèque sont fermées au public jusqu'au 4 novembre 2019 (inclus)

04 oct. 2018

Week-ends Natures du 13 au 28 octobre 2018

affiche des week-ends natures affiche des week-ends natures

Véritable invitation au coeur d’un patrimoine naturel encore bien préservé, les Week-ends NatureS attirent chaque année de nouveaux et de nombreux visiteurs.

Du 13 au 28 octobre 2018, le Département de La Réunion, vous invite aux côtés de ses partenaires, à sa manifestation dédiée à la nature. L’enjeu étant de comprendre l’impérieuse nécessité de préserver des milieux naturels identifiés sur le plan planétaire comme prioritaires en termes de conservation.

Pour l’édition 2018, c’est au rythme du sport en pleine nature que vous aurez le plaisir de découvrir les trésors de la biodiversité réunionnaise. Le thème Nature et Sport signe donc la 14e édition des Week-ends NatureS.

Trouver le juste équilibre entre la nature et la pratique du sport dans des conditions respectueuses des milieux naturels, telle est ainsi l’ambition de sensibilisation à relever !
Près d’une quarantaine d’animations pédagogiques s’offrent donc aux amoureux de la nature au coeur des plus beaux sites de l’île, inscrits pour certains au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Venez partager un moment privilégié avec la nature : à vélo, à pied, à cheval, dans l’eau... sans oublier les nuitées à la belle étoile. Pour les plus sportifs, rendez-vous à Cap blanc, Sans-Souci, ou encore à la Glacière.

Des balades en kayak dans des réserves naturelles nationales émerveilleront petits et grands. L’occasion vous sera également offerte d’explorer les richesses du sous-sol de l’île dans les tunnels de laves.

Ce programme tourné vers le sport a tous les atouts pour vous permettre de vous immerger dans la délicatesse de la nature et des paysages de notre île.

Cette nouvelle édition mettra aussi en lumière les investissements humains et financiers du Département de La Réunion et de ses partenaires, en matière de préservation et de valorisation des milieux naturels de La Réunion.

 

Découvrez le programme des week-ends Natures 2018 (PDF en téléchargement, 2,7mo)

 

Visites gratuites sur toute l'île !

Les visites sont accessibles aux personnes malentendantes : à préciser lors de la réservation

Réservations par téléphone au :
02 62 97 59 59

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo