Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Rédacteurs Territoriaux

REF974240410000582

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Gestionnaire administratif et financier (H/F) à la Direction de l’Éducation – Service des Collèges – Cellule Acte I.

Nature des fonctions :

Missions :

Au sein de la cellule, composée de 4 agents, le gestionnaire administratif et financier est chargé de :

Activités Principales :

  • Gérer et instruire les subventions allouées pour le fonctionnement et l’équipement des collèges (DGE-DGF) :
    • Instruction des demandes des collèges
    • Préparation des rapports pour les Commissions
    • Engagement et liquidation des subventions allouées sur ASTRE
    • Analyse des bilans d’activités
  • Gestion financière des collèges privés
  • Gérer des actes administratifs et financiers soumis aux conseils d’administration des collèges :
    • Contrôle des décisions votées (Budget, Décisions Budgétaires Modificatives, Comptes Financiers)
    • Travail partenarial (Rectorat, Préfecture,…)
    • Analyse des procès-verbaux et délibérations des conseils d’administration
  • Gérer et suivre l’attribution des logements de fonction dans les collèges :
    • Mise en œuvre des procédures d’attribution
    • Suivi des occupations (mouvements des personnels logés, validation des titres d’occupation)
    • Assurer le lien avec les partenaires internes et externes (DBP, Rectorat…)
  • Gérer et suivre le mandat des personnalités qualifiées désignées au sein des Conseils d’Administration :
    • Préparation des rapports aux commissions,
    • Communication avec les partenaires
  • Assurer les procédures de dénomination des collèges :
    • Travail partenarial (Collège, Mairie, Recteur d’Académie)
    • Rapport aux Commissions et mise en œuvre des décisions
  • Participer à des réunions partenariales
  • Se déplacer dans les collèges pour des visites sur site possible

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil requis :

  • Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Sens des relations humaines et de la communication (goût du travail en équipe, proximité et dialogue avec les partenaires)
  • Rigueur, organisation, disponibilité et esprit d’initiative
  • Bonne pratique des outils informatiques (Word, Excel, …) 
  • Aptitude à utiliser le logiciel financier (Astre)
  • Utilisation de la plateforme DEM’ACT

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 30 81

La date limite de candidature est fixée au : 12 mai 2024