Gestionnaire Expert en Charge de la Gestion des Occupants (H/F)

Rédacteurs Territoriaux

REF974240412000154

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Gestionnaire Expert en Charge de la Gestion des Occupants (H/F)  à la Direction de l’Aménagement – Service Gestion des Occupants.

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service et en collaboration avec les autres agents de la Direction, et des autres directions concernées au département l’agent a en charge la gestion dynamique de la relation client (Usagers des bâtiments et terrains de la collectivité), tournée vers la satisfaction de leurs besoins.

Il est une interface entre les services (Stratégique Immobilières, Cellule support) et les autres directions du département (DBP, DEMS, DMG…) et les usagers, il réalise le lien entre la vision technique et les souhaits de l’occupant.

Il pourra intervenir sur une zone distincte (NE ou SO).

Activités Principales :

  • Réaliser l’état des lieux et le diagnostic de la situation :
    • Faire le suivi des états des lieux d’entrées et de sorties dans les logements de fonction
    • Réaliser un programme de travaux en lien avec la DBP
  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
    • Assurer l’instruction des demandes
    • Établir l’assistance technique pour les occupants
  • Gérer les relations avec les clients :
    • Faire le recueil des besoins
    • Réaliser l’adéquation entre les réponses techniques, la fonctionnalité des équipements, les locaux et les attentes des utilisateurs
    • Informer et accompagner les usagers sur les différents dispositifs
    • Établir les demandes clients, rechercher, faire émerger et proposer des solutions à étudier ou des solutions légères et opérationnelles à mettre en place rapidement
  • Coordonner et suivre les travaux (ou les interventions) en lien avec les partenaires internes et/ou externes :
    • Coordonner avec les services internes et les partenaires externes
    • Suivre les travaux de remise à niveau des logements et autres locaux avant occupation
    • Élaborer le suivi de chantiers avec comptes rendus de visite (gestion de planning, mise en place d’indicateurs)
    • Élaborer la coordination des déménagements en lien avec les directions supports
    • Consolider de l’inventaire en visitant les locaux (suivi des occupations)
    • Assurer l’identification du foncier (affectation)
  • Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
  • Vérifier la conformité des procédures administratives :
    • Valider la qualité des informations traitées
    • Analyser les situations individuelles par rapport au cadre réglementaire en vigueur
  • Assurer une veille juridique et réglementaire

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance des techniques et réglementations du bâtiment
  • Connaissance du cadre réglementaire des politiques de développement économique et d'aménagement du territoire
  • Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement
  • Connaissance du cadre réglementaire des aides et dispositifs d’accompagnement des étudiants
  • Connaissance des procédures administratives et financières
  • Connaissance des outils bureautique et informatiques
  • Connaissance des techniques rédactionnelles
  • Connaissance des procédures administratives et financières
  • Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Sens de la communication et de l’écoute
  • Sens de la négociation
  • Esprit d’équipe, rigueur, autonomie

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 35 46

La date limite de candidature est fixée au : 18 mai 2024