Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial ou Adjoint Administratif Territorial, Gestionnaire administratif du dispositif d'Accompagnement à l'Insertion et au Retour à l'Emploi (H/F) est à pourvoir à la Direction de la Santé au Travail et à l'Accompagnement Professionnel - Service Santé et Conseil Professionnel .
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité de la Responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre des activités de gestion administrative et du suivi des dossiers relevant du « Dispositif d’Accompagnement à l’Insertion et au Retour à l’Emploi ».
Activités Principales :
Gérer les dossiers administratifs et opérationnels :
- Réceptionner et extraire les éléments sur des bases de données brutes d’absences des agents
- Traiter les informations des agents en fonction de leurs différentes situations (Maladie Ordinaire, Congé de Longue Maladie, Congé Longue Durée, Accident de Travail)
Présenter des courriers :
- Rédiger des courriers de pré-reprise, de reprise, de convocation
Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des absences :
- Développer des tableaux de suivi
- Mettre à jour des bases de données et des outils de suivi
Réaliser et suivre l’exécution :
- Suivre et rechercher des informations selon des demandes hiérarchiques (EGRH)
Assurer la coordination avec des acteurs internes et externes :
- Collaborer avec les autres services de la DSTAP/DORH à l’évolution des situations des agents
- Communiquer avec les agents pour les informer, les orienter dans leurs démarches
Classer et/ou archiver les dossiers :
- Classer les dossiers traités
Assurer une veille documentaire et règlementaire de l’absentéisme au travail
Participer aux réunions de concertation du service :
- Préparer et présenter d'éléments techniques pour les différentes instances interne (en CAT, CPG, et autres réunions de travail)
Participer aux réunions des instances représentatives du personnel (CST formation spécialisée) et aux groupes de travail thématiques :
- Contribuer et force de proposition au développement du dispositif AIRE et autre projets thématiques de la direction
Contribuer à la connaissance et au développement de la qualité de vie au travail
Elaborer un bilan d’activité annuel
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profil requis :
- Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités et leur environnement
- Connaissance du Progiciel RH de Berger Levrault
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Connaissance des obligations légales et règlementaires liées au travail et à la santé
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Savoir gérer les situations de stress et de conflits
- Savoir planifier et organiser son travail
- Savoir travailler en pluridisciplinarité
- Adaptabilité
- Polyvalence
- Sens de la confidentialité
- Sens des relations humaines
- Sens des responsabilités
- Autonomie, esprit d’équipe, rigueur
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 35 46