Aller au contenu principal
05 mai 2018

41e édition de la foire de Bras-Panon - 2018

Le président du Département aux cotés du préfet, du maire de Bras-panon et des élus pour couper le ruban d'inauguration Le président du Département aux cotés du préfet, du maire de Bras-panon et des élus pour couper le ruban d'inauguration
Cyrille Melchior et Serge Hoareau sur le stand du Département aux cotés des agents de la collectivité Cyrille Melchior et Serge Hoareau sur le stand du Département aux cotés des agents de la collectivité

Retranscription textuelle de la vidéo :

Commentaire :

Coup d’envoi de la 41e édition de la foire de Bras-Panon, une manifestation populaire où les Réunionnais pourront venir découvrir du 05 au 13 mai le monde agricole. Un événement important pour le maire de Bras-Panon.

 

Mr Daniel Gonthier Maire de Bras-Panon et Vice Président du Département :

..Un maximum de personnes qui viennent justement dans cette…une des plus grandes vitrines de La Réunion et de l’océan Indien et on a bien compris que c’était même la plus grande vitrine de France hexagonale, puisque nous sommes dans la 3ème ou 4ème grande vitrine du monde agricole et de manifestation « Vien zot tout », vient justement apporter de la solidarité à ces agricultrices et ces agriculteurs qui ont été dévastés pendant ces trois mois. C'est la foire de la solidarité, c’est la foire de la rencontre, achète un produit réunionnais, c’est de permettre à un agriculteur de vivre, c'est de créer de l’emploi, c'est du mieux vivre ensemble.

 

Commentaire : 

La plus grande manifestation agricole de l’île avec plus de 200 000 visiteurs, avec des chambres consulaires mais aussi la participation de l’État, la Région est bien sûr du Département.

 

Mr Cyrille Melchior Président du Département :

Nous sommes présents tous simplement parce que l’agriculture c’est un des piliers de l’économie Réunionnaise et cette année plus particulièrement qui est une année difficile avec tous ces cyclones qui sont passés qui ont détruit et dévasté nos champs le Département montre sa présence, sa forte présence ici à la foire de Bras-Panon.

C’est une belle manifestation, Monsieur le maire, Daniel Gonthier vice-président du Département, s’investit pleinement dans la réussite de cette manifestation et il est normal que le Département soit là ! Et moi, je crois à l’avenir de l’agriculture Réunionnaise, je crois en ce monde agricole qui travaille dur chaque jour, je crois à la qualité de nos produits.

 

Commentaire : 

Des animations seront organisées chaque jour sur des thèmes différents comme le canne, l’emploi, l’agro-écologie et le bio.

 

Mr Jean-michel Boussardon bénévole de AVAB :

on reçoit les personnes sur le jardin mais également des agriculteurs. On leur donne des conseils puisqu'on a mis en place cette année une AMAP pour pouvoir les aider à vendre des paniers BIO. On est un petit peu ceux qui récupérons les légumes avec les producteurs pour ensuite les dispatcher vers les « consom-acteurs », puisque ce ne sont pas des consommateurs, ce sont des « consom-acteurs ». Ils sont également acteurs de l’agriculture biologique.

 

Réalisation : Freddy Walther , Samedi 05 MAI 2018. ©974TVAvril2018.

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo