Démarche d’accès aux données personnelles Aide Sociale à l’Enfance - 2021

06 juil. 2021

Le Conseil départemental vous accompagne dans votre démarche d’accès à vos données personnelles.

Ce formulaire s’adresse à toute personne concernée par un départ en France métropolitaine entre les années 1962 et 1984 dans le cadre d’une prise en charge au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance et qui souhaite savoir si elle apparaît dans les données collectées par la Commission temporaire de recherche historique (enfants de la Creuse)

 

En 2016 a été créée une commission nationale chargée d’étudier le transfert d'enfants réunionnais vers la métropole entre 1962 et 1984 ainsi que de la communication autour de ces recherches. Dans le cadre de ces travaux, un rapport a été rendu.

Le Conseil départemental de La Réunion a pour mission de répondre aux usagers souhaitant savoir s’ils apparaissent dans ces données collectées.

 

La procédure :

Une demande doit être formulée auprès de la Direction Enfance Famille par le biais du formulaire ci-dessous à transmettre par voie postale ou par mail à l’adresse indiquée :

Conseil départemental

Direction Enfance Famille

Service Départemental de l’Aide Social à l’Enfance

Cellule Adoption et Statuts Spécifiques

2, rue de la Source

97488 SAINT-DENIS CEDEX

 

la stèle commémorative des enfants dits de la Creuse
la stèle commémorative des enfants dits de la Creuse