28 mai 2020

Le Département remet 170 000 masques aux communes - 2020

Le Président du Département accueille les représentants de communes venus récupérer les masques
Le Président du Département accueille les représentants de communes venus récupérer les masques
Remise de cartons de masques pour les besoins des services municipaux Remise de cartons de masques pour les besoins des services municipaux

L'Europe s'engage à La Réunion avec le FSE

C’est au Palais de la Source que le Président du Département, a accueilli ce jeudi 28 mai, les premiers représentants de communes venus récupérer les masques remis pour les besoins des services municipaux. Ils sont ainsi repartis avec leur dotation, répartie selon un plan territorial équitable.

 

« Ces masques, arrivés de Canton, ont été réceptionnés vendredi dernier. Après une rencontre avec le Préfet et les maires, une dotation de 170 000 masques pour les communes a été validée. Précisément, ce sont 23 communes qui en recevront car la municipalité du Tampon nous a fait savoir qu’elle s’était déjà équipée » a déclaré le Président du Département.

 

Sur les 1,5 millions de masques reçus, il est également prévu une remise par le Département aux CCAS, au corps médical, au SDIS sans oublier les associations et tous les partenaires institutionnels qui travaillent avec le Département.

 

Version texte de la vidéo :

C'est une nouvelle démarche solidaire qu'entreprend le Département de La Réunion. Sur le site du palais de la Source, la collectivité avait rassemblé des masques de protection destinés à être distribués à l'ensemble des communes de l'île. 170 000 masques seront ainsi récupérés dans la journée par les différents services communaux.

 

Cyrille MELCHIOR Président du Département

« Les 24 communes viennent ici pour récupérer la dotation du Département. Cet après-midi, il y aura une dotation en faveur du SDIS, bien sûr.

Vous savez bien que les liens entre le SDIS et le Département sont des liens très forts et au-delà, bien sûr, des mairies, du SDIS nous avons aussi d'autres partenaires notamment le corps médical qui sera aussi servi par le Département dans les jours qui viennent. »

 

La dotation des masques est répartie selon un plan territorial équitable. Ces colis font partie des 1 million 500 mille masques commandés par le Département et livrés par avion, en provenance de chine lors du confinement.

Des masques seront également distribués auprès des CCAS, des associations et des partenaires institutionnels qui oeuvrent auprès du département.

 

Un reportage de Mickael CUVELIER

+

S'inscrire à l’évènement

REFUSE RÉSISTE (en savoir + en cliquant ici)